voilier kalinka

26 septembre 2017

Belle fin d'été 2017 en Bretagne

Le 20 août, nous quittons Piriac à 6h45. Nous savourons le lever de soleil, toujours très plaisant en mer (même si nous avons passé la nuit au port !), Kalinka est porté par une toute petite brise. Nous mettons le cap sur Belle-Ile, car notre ami Franck...
12 août 2017

Août, un petit air de septembre...

Alors que Laure, Cyril et les jumelles filent aux Glénan, nous allons à Locmiquelic afin de laisser à ma côte le temps de se remettre. La marina est toujours aussi tranquille et il y a toujours de la place. Le jour suivant, nous décidons de partir nous...
5 août 2017

Bretagne Moite & Chandail

Même si nous sommes dans un flux de vent de sud ouest, celui-ci reste soutenu, les coefficients de marée sont plus forts mais surtout la pluie est annoncée pour plusieurs jours. Nous décidons de repartir vers l'est, direction Kernével, la marina de Larmor-Plage...
24 juillet 2017

La conquête de l'ouest. Fin juillet 2017

Dernier jour à Sainte-Marine où nous faisons la connaissance de Jocéphile, un Phil 43, bateau moderne en contreplaqué construit par son propriétaire dans son jardin à Montfermeil en région parisienne. En compagnie de son épouse et de leurs deux enfants,...
21 juillet 2017

En attendant le sud

La semaine suivante, nous naviguons de ports en ports en attendant que le vent quitte le secteur nord, qui nous complique la remontée et le passage du raz de Sein. Première escale, Loctudy, une marina très agréable avec de nombreuses balades à pied et...
16 juillet 2017

D'îles en îles

Nous prenons une place dans le bassin à flot du port de Palais à Belle-Ile. En effet, les vents sont nord/ nord est et la houle même faible ne demande qu'à entrer dans l'avant-port ce qui garantit une nuit agitée. Nous nous préservons ainsi en passant...
12 juillet 2017

La voile comme on l'aime - été 2017

Samedi 8 juillet 2007. C'est tranquillou que nos deux marins, François le capitaine et Alix son moussaillon ont convoyé Kalinka de sa bouée de Foleux vers Arzal, où Michel (papa/papi) et moi les avons rejoints. Et c'est tranquillou que Kalinka nous a...
12 juin 2017

Apprentissage en mai

Pour bien démarrer la saison, rien de tel qu'un stage en Optimist, d'autant plus appréciable qu'on le fait sur les heures d'école en compagnie des copains de classse. Les CM1 en Optimist et les CM2 en cata. Au total, 5 grosses journées de voile avec 2X2...
2 janvier 2017

Joyeuse année 2017 et très bonnes nav !

Malgré le froid ambiant qui a provoqué des rassemblements de chevaliers dans notre marais... Nous vous souhaitons (bien au chaud) tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année !!!!
26 août 2016

Dumet et Hoëdic, fin août 2016

Le coup de vent et la forte houle des derniers jours ont disparu et le mouillage du canot de sauvetage de Hoëdic nous tend les bras. La canicule est revenue, et nous bondissons à terre pour une bonne baignade et un petit verre au café du nord, vue sur...