voilier kalinka

15 juillet 2022

Une jolie boucle au départ de Piriac

Mardi 5 juillet, nous convoyons Kalinka jusqu'à Piriac. Le mercredi 6 nous accueillons à bord nos "cavaliers" : Frédérique et Jean-Michel, Nathalie et Christian. Ensemble, nous faisons une jolie boucle dans des conditions météorologiques de rêve : beau...
9 juillet 2022

Ecluse d'Arzal juin 2022

La saison démarre le 27 juin avec la mise à l'eau à Arzal. Nous finissons de préparer notre bateau au ponton et passons l'écluse du soir le lundi 4 juillet pour dormir au ponton d'attente en aval. Le lendemain matin, cap sur Piriac au lever du jour. La...
7 octobre 2021

Kalinka est à vendre

KALINKA est à vendre Après plusieurs années de croisière en Bretagne, notre Jeanneau Trinidad 48 Kalinka est à vendre. Pour en savoir plus, consultez notre mini-site de vente, cliquez ci-dessous Accueil Notre Trinidad 48 Kalinka est à vendre au prix de...
5 septembre 2021

Arrondis les caps et salue les grains

Nous restons bloqués à Roscoff quelques jours. Nous fréquentons les bateaux-copains et profitons pour faire quelques escapades à pied et à vélo (merci la capitainerie pour le prêt des vélos !). Mais la météo et ses prévisions ne s'améliorent guère. Nous...
28 juillet 2021

En Manche, le beau temps se fait attendre

Le temps se gâte à Camaret et le vent d'est lève un vilain clapot contre la digue. Mais Kalika est bien amarré à son ponton lourd. L'épisode orgaeux est bien là mais les grains ne sont pas méchants. Nous partons en balade vers le bourg, les filles se...
23 juillet 2021

Croisière de rêve dans le Finistère

Nous laissons passer quelques jours de mauvais temps à Kernével (Lorient). Ce sont les derrniers jours à bord de notre cocker Loden, qui rentrera à terre pour les trois prochaines semaines. Ouf pour lui ! Nous voyons passer régulièrement de belles unités,...
4 juillet 2021

Navigation avec les copines : de Piriac à Locmiquellic

Cette année, nous avons mis Kalinka à l'eau le 19 juin. Dès le dimanche 28, nous l'avons convoyé vers notre port préféré, Piriac. C'est là que nous avons accueilli nos quatre jeunes équipières. Pour elles, c'est la découverte d'un nouvel environnement,...
10 août 2020

Août 2020 : les mers du sud... Bretagne

Le mardi 28 juillet, nous quittons Morgat pour repasser le Raz de Sein. Pas de vent ce matin, nous longeons le cap de la Chèvre au moteur, c'est splendide. La brise arrive ensuite, des dauphins nous rejoignent et nous passons la pointe du Raz tranquillement....
30 juillet 2020

Août 2020 : retour vers le sud et la chaleur

Nous passons une petite semaine à Morgat où Guylaine et Michel veillent sur nous. Alix goûte chez eux aux plaisirs d'une vraie douche : il faut dire qu'en cette étrange année 2020, nous ne fréquentons pour ainsi dire pas les sanitaires des ports mais...
28 juillet 2020

Juillet 2020 : mer d'Iroise

Le dimanche 15 juillet, nous filons vers Ouessant. Nous passerons deux nuits en Baie de Lampaul. Le temps est beau mais toujours frais. Lundi, balade à terre avec pique-nique sur la côte sauvage et retour par le phare du Créac'h. Nous traversons l'île,...