Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voilier kalinka
21 novembre 2011

Du démontage

IMG_9582 IMG_9581 IMG_9584

Bien sûr, il est raisonnable de vérifier son bateau avant d'appareiller pour un grand voyage. Bien entendu, il est préférable de veiller à tout regarder avant le grand saut dans l'eau. Evidemment, seuls les fous ou les inconscients partiront sur une monture qu'ils n'auront pas pris le temps de soigner. La belle affaire...  Mais lorsque la chute de la façade révèle un amoncellement de débris rouillés, graisseux et nauséabonds, une nouvelle certitude s'impose: il faut vite vite vite vider, réparer et remonter. Voici en résumé les travaux que nous avons déjà effectués : lorsque le bateau était dehors : sablage des oeuvres vives et de la quille, "désaccastillage" intégral du mât, démontage et dépose du système de barre et du safran. A l'intérieur de l'atelier : démontage et dépose du moteur. Démontage des plexi de roof, de tous les vaigrages de plafonds, de diverses parois et de fonds d'équipets, identification et démontage des installations électriques gênantes ou inutiles. Dépose des 3 WC. Démontage de toute la cabine avant pour réaménagement en deux cabines doubles. Dépose de tous les planchers, et nettoyage complet des fonds. Dépose du teck de cockpit pour remplacement. En parallèle quelques commandes en cours ou prévues de matériel neuf : une grand voile, un moteur de 110 CV et 250 kg, un safran, une ancre de 32 kg, 125 m de lattes de teck, 22 m de tissu de vaigrage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité